Les superhéros du CRCOC

Depuis que la crise du COVID-19 a commencé, Batman d’Orléans est le centre d’attention de la communauté. Les familles organisent une visite du superhéros pour leurs enfants qui ne peuvent pas aller à l’école ou sortir dehors. À la place de transmettre la COVID-19, Batman propage la joie et les sourires de maisons en maisons à Orléans.

Le dicton est que pas tous les héros portent des capes et le CRCOC est en accord. En temps de crise chaque établissement à sa propre vision de leurs héros basée sur leurs besoins. Pour le Centre, leurs superhéros sont les membres de la communauté qui demandent comment ils peuvent aider, leurs donateurs, les associations communautaires, les entreprises locales, les bénévoles et leurs employés.

Un autre exemple d’héro est un couple âgé de 80 ans, fidèle donateurs du Centre qui souhaitent contribuer davantage pendant cette période difficile. En auto-isolement, le couple ne savait pas trop comment appuyer le Centre sans mettre leur santé à risque. Malgré leur auto-isolement, le couple continue d’aller se promener quotidiennement dans différents quartiers et ils ont décidés de déposer des dépliants du Centre dans les boites aux lettres lors de leurs marches. Ils tiennent à promouvoir les services offerts et encourage les gens à faire des dons à leur tour.

 « J’ai beaucoup de chance de pouvoir travailler dans une communauté solidaire comme Orléans. Les donateurs continuent de nous tendre la main pour connaitre nos besoins. Tous les dons, nous aide beaucoup. Les épiceries font des dons importants pour appuyer nos besoins urgents. Les employés et les bénévoles ont relevé le défi de modifier complètement les services de la banque alimentaire en 48 heures. Il y avait beaucoup de logistiques afin d’assurer que cela se produisent en si peu de temps et en respectant les consignes de Santé publique Ottawa. Pour notre Centre, chacune de ces personnes sont des superhéros. Sans eux nous ne serions pas en mesure de continuer de servir notre communauté. » Luc Ouellette, directeur général du Centre.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Courriel