Conseil d'administration du CRCOC de 2020-2021

Christine Jodoin
Présidente

Orléans est la maison de Christine et de sa famille depuis 16 ans. En tant que membre du conseil d’administration, Christine s’engage à développer des opportunités pour les jeunes et les francophones grâce à une communauté qui les engage et les outille pour réussir en tant que nos leaders de demain.

Christine a 17 ans d’expérience dans l’environnement scientifique et technologique, couvrant la planification stratégique et opérationnelle, la mesure du rendement et la gestion des risques, les relations avec les intervenants et la gestion des enjeux.

Elle est actuellement directrice générale des politiques, de la stratégie et du rendement au Conseil national de recherches du Canada.

Koreen E. Fahey
Vice-présidente

Aujourd’hui résidente de Cumberland depuis près de 10 ans, Koreen et sa famille ont déménagé de Calgary, en Alberta, à Orléans en 2004 avec deux enfants de moins de deux ans. Nouvelle dans la région, le CRCOC était une ressource très appréciée à laquelle elle avait régulièrement accès.

Koreen possède plus de 30 ans d’expérience comme infirmière autorisée et une passion pour la prévention des blessures et la promotion de la santé. Elle a occupé des postes de soins directs et de leadership dans divers milieux de pratique, y compris les hôpitaux, les soins continus, les organismes sans but lucratif, Santé Canada, l’Agence de la santé publique du Canada, les Forces armées canadiennes et la Croix-Rouge canadienne.

Le fait d’être membre du conseil d’administration est une occasion pour Koreen de redonner à un centre qui a eu un impact important sur sa famille au fil des ans. Lorsqu’elle ne travaille pas, on peut la trouver à l’extérieur, toute l’année, en profitant des sentiers de Cumberland.

Marilyn Saumure, CPA
Trésorière

Marilyn possède une vaste expérience en comptabilité qu’elle a acquise au fil des années durant ses mandats en tant qu’auditrice externe et continue d’enrichir dans son poste actuel. Présentement Responsable de la gestion financière à l’Institut du savoir Montfort, elle est très familière avec les Normes comptables pour les organismes sans but lucratif ainsi que les exigences fiscales des organismes de bienfaisance. Elle est également habile avec le processus budgétaire et les analyses financières.

Elle a toujours été passionnée d’aider les autres autour d’elle et de partager ses connaissances avec ceux-ci. De plus, au fil des années elle a particulièrement développé un intérêt à échanger avec les enfants et les personnes âgées.

Roxanne Dion-Boudreau
Secrétaire

Roxanne a étudié à l’Université d’Ottawa où elle a graduée avec mention Magna cum laude et détient un Baccalauréat es sciences sociales spécialisé en service social. 

Roxanne se passionne à travailler auprès d’individus vivant avec la maladie d’Alzheimer ou autres démences. Depuis les 9 dernières années, Roxanne travaille à soutenir les ainés en offrant des services de soutien communautaire, tel que les programmes de jours pour adultes. Roxanne est Chef d’Équipe chez Carefor où elle travaille depuis 5 ans. Depuis 2019, elle est Présidente de l’Association des Programmes de Jours pour Adultes.

“Je suis excitée de joindre le conseil d’administration du CRCOC et de faire une différence au sein de ma communauté! Je m’engage à apporter une perspective rural ainsi que francophone au conseil, tout en plaidant pour les besoins uniques des ainées de notre communauté”.

Christine Dudley

Dans les années 1980 et 1990, Christine a obtenu un diplôme d’études collégiales en techniques d’enseignement spécialisé, de même qu’un baccalauréat en travail social, puis un certificat en psychothérapie Gestalt.

Au cours d’une carrière de 25 ans, Christine a bénéficié de formation; elle a aussi participé à divers ateliers et conférences reliés à la formation continue.

Lorsque Christine a été victime d’une réduction d’effectifs et a perdu son emploi, elle a transformé cette période difficile de sa vie en quelque chose de positif. En effet, elle a décidé de donner de son temps et de faire du bénévolat, afin de faire profiter les autres de ses habiletés et de ses connaissances.

Christine a donc offert ses services à plusieurs organismes locaux et l’an dernier, elle s’est jointe au conseil d’administration du CRCOC. Elle est d’avis que son rôle lui permet de bien utiliser ses habiletés, et trouve que le CRCOC est un milieu stimulant dont l’approche vis-à-vis la clientèle correspond à la sienne.

Le rôle que Christine joue au sein du conseil d’administration du CRCOC lui apporte de la satisfaction, et elle apprécie les membres ainsi que le mandat du conseil.

Jean Chrétien

Jean a grandi dans Overbrook, un petit quartier d’Ottawa-Est. En 1998, Jean et son épouse Nathalie sont déménagés à Orléans, et ils y habitent encore.

Jean œuvre au sein du secteur des finances depuis 1996 et il compte plus de 18 ans d’expérience à son actif comme conseiller financier..

C’est auprès du Canadian Securities Institute (CSI) que Jean s’est perfectionné comme conseiller financier. En 1999, il a d’abord réussi le cours de l’Institut sur le commerce des valeurs mobilières. Puis, il a satisfait aux exigences de la désignation de conseiller en gestion financière qu’il a obtenue du CSI en 2001. Depuis 2005, il est également détenteur du prestigieux Fellow du CSI.

Grand amateur de l’activité physique, Jean est membre du Club de badminton d’Orléans depuis 1998. Il fait du ski de fond, des randonnées pédestres et de la bicyclette, en plus de jouer au golf.

Marino Francispillai

Marino compte de nombreuses années d’expérience en développement des communautés et en santé de la population. Il a travaillé dans le secteur public ainsi que le secteur privé, et auprès d’organisations à but non lucratif.

Marino fait profiter le conseil d’administration du CRCOC de la vaste expérience qu’il a acquise en œuvrant auprès de trois gouvernements : fédéral, provincial et municipal. Marino s’est joint au conseil parce qu’il lui importe beaucoup de faire une différence positive dans la communauté.