Aide financière temporaire pour la Banque alimentaire d’Orléans-Cumberland

Depuis le début de la pandémie, la communauté d’Orléans appuie grandement la Banque alimentaire du Centre de ressources communautaires d’Orléans-Cumberland (CRCOC). Les dernières semaines ont été très exigeantes pour notre banque alimentaire mais nous sommes heureux de partager certains aspects positifs de la pandémie.

Le CRCOC a reçu un grand don de la part de Sobeys sur Trim, ce qui aidera temporairement leur banque alimentaire en cette période incertaine et difficile. Le directeur de magasin et la directrice adjointe du magasin de Sobeys sur Trim ont décidé de remettre à la communauté une partie de leur augmentation salariale temporaire du COVID-19. Grâce à la générosité des employés et des clients de Trim Sobeys, le Centre a reçu un don de 10 001,95 $.

Une autre bonne nouvelle qui aidera la banque alimentaire d’Orléans-Cumberland est le défi Canley Cup de l’école secondaire catholique St. Peter. Chaque année, ils aident le Centre avec des dons de nourriture et d’argent. Cette année, l’école relève le défi en ligne. Les élèves ont créé des vidéos et les ont partagées sur les médias sociaux. Ils sont ramassés plus de 8,000 $ en deux semaines. Les vidéos sont un moyen novateur de garer les jeunes engagés dans le défi mais aussi informés les programmes et services offerts dans la communauté. Une belle initiative au nom de l’école secondaire catholique St. Peter.

« Je craignais que l’école secondaire catholique St. Peter ait dû annuler son défi Canley Cup cette année avec tout ce qui entoure la COVID-19. Chaque année, nous recevons environ 40 000 produits alimentaires et plus de 10 000 $ en dons à notre banque alimentaire. Leur collecte de nourriture nous permet de passer l’été jusqu’à l’automne. Sans ce défi, notre banque alimentaire aurait du mal à fournir de la nourriture aux membres de la communauté. Lorsque nous avons appris qu’ils allaient ajuster la campagne, j’ai été heureux d’entendre la nouvelle car leur appui est inestimable pour nous. » Luc Ouellette, directeur général du Centre.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Courriel