COVID-19 Update

COVID-19 Update

The COVID-19 pandemic is rapidly evolving and we are constantly reviewing how our Centre operates to serve our community. The Orléans-Cumberland Community Resource Centre (OCCRC) is essential for our community members, especially during times of crisis such as the one we are experiencing today.

All decisions were made with the best interest to preserve the health of our employees, volunteers, donors and members of the community. In order to continue to be present for our community, we had to modify our services.

As of March 16, please note that services considered non-essential for the OCCRC are closed to the public. Some changes are in collaboration with our partners. We will ask you to carefully read the changes listed below:

  • EarlyON Child and Family Centre: the playgroups, baby groups and workshops are cancelled until further notice. However, a Family Resource Worker remains available to answer questions over the phone.
  • Intake: please note that phone support and crisis intervention is only available by phone.
  • Income Tax Clinics: the clinics are cancelled.
  • Parenting in Ottawa: cancelled until further notice.
  • Donor Appreciation Night: cancelled.
  • Child and Youth Program: the March break camps are cancelled. The Child and Youth Counsellors remain available to children and youth through telephone. Youth space is cancelled until further notice.
  • Food Bank: temporary modifying their operating model to hamper and appointments. It is necessarily to call before presenting yourself on the premises.
  • Adult Social Group: cancelled until further notice. A weekly phone support will be provided.
  • Collective Kitchen: cancelled until further notice.
  • Employment Ontario: cancelled until beginning of April.

We are monitoring this situation very closely to ensure that essential services for our community is functioning properly. The Centre will publish updates on an ongoing basis to keep you informed of the developments of the situation and the services that will be impacted by this crisis.

We are encouraging the public to regularly check the Ottawa Public Health website to follow best practices for virus prevention.

For those interested in donating to the Centre, we encourage you to do so online via www.crcoc.ca. Click “Please Donate Cash Instead of Food” on our main page and you will be able to donate to our Centre.

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email

COVID-19 Update

La pandémie du COVID-19 évolue rapidement et nous sommes constamment entrain de réviser la manière dont notre Centre fonctionne pour servir notre communauté. Le Centre de ressources communautaires Orléans-Cumberland (CRCOC) est essentiel pour les membres de notre collectivité, surtout pendant des moments de crise comme celui que nous expérimentons aujourd’hui.

Toutes décisions prises ont été faite avec le meilleur intérêt afin de préserver la santé pour les employés, les bénévoles, les donateurs et les membres de notre communauté. Afin de continuer d’être présent pour notre communauté, nous avons dû faire des modifications à nos services.

À partir du 16 mars, veuillez noter que les services considérer non-essentiels pour le CRCOC sont fermés. Certains des changements sont en collaboration avec nos partenaires. Nous vous demanderons de lire soigneusement les modifications qui sont énumérés ici-bas:

  • Centre pour l’enfant et la famille ON y va : les groupes de jeux, les groupes de bébés ainsi que les ateliers sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Cependant, une intervenante auprès de la famille reste disponible pour répondre aux questions par téléphone.
  • Services à l’accueil : veuillez noter que du soutien et de l’intervention en situation de crise est uniquement offert par téléphone.
  • Cliniques d’impôts : les cliniques d’impôts sont annulées.
  • Être parent à Ottawa : les cliniques sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
  • Soirée de reconnaissance des donateurs : annulé.
  • Programme enfant et jeunesse : les camps de mars sont annulés. Les intervenantes restent disponibles pour répondre aux besoins des jeunes par l’entremise d’appels téléphonique. L’espace jeunesse est annulé jusqu’à nouvel ordre.
  • Banque alimentaire : changement temporairement du modèle, paniers ainsi que des rendez-vous. Il est nécessaire d’appeler avant de vous présenter sur nos lieux.
  • Le groupe social pour adultes : annulé jusqu’à nouvel ordre. Un soutien téléphonique hebdomadaire aura lieu.
  • La cuisine collective : annulée jusqu’à nouvel ordre.
  • Emploi Ontario : fermé jusqu’au début avril.

Nous suivons de très près l’évolution de cette situation afin d’assurer le bon fonctionnement des services essentiels pour notre communauté. Le Centre publiera des mises à jours de manière constante pour vous garder au courant de l’évolution de la situation et des services qui seront impactées par cette crise.

Nous encourageons la population de vérifier régulièrement le site internet de Santé publique Ottawa afin de suivre les meilleures pratiques pour la prévention du virus.

Pour ceux qui sont intéressés à faire une donation au Centre, nous vous encourageons de le faire en ligne via www.crcoc.ca. Cliquez sur « SVP faites un don en argent au lieu de la nourriture » sur notre page d’accueil.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Courriel