Des problèmes financiers ou de liquidité vous causent du stress? Vos créanciers vous appellent souvent, mais vous n’êtes pas capables de faire vos paiements?

Vous n’êtes pas seul. Venez parler à l’un de nos gestionnaires d’allégement de la dette à Doyle Salewski. Nous vous aiderons à faire le calcul et à trouver une solution pour faire face à votre dette qui correspond à votre budget.  Appelez-nous au 613-569-1001 ou visitez notre site Web à DoyleSalewski.ca.

Avec plus de 25 ans d’expérience, Doyle Salewski a aidé les gens à faire le point, à consolider, à refinancer et à se remettre sur les rails. On peut vous aider.

Nous sommes au Centre de ressources communautaires Orléans-Cumberland tous les lundis de 8 h 30 à 16 h pour des rendez-vous en personne et suivons tous les protocoles de santé covid-19.

Nous offrons également des consultations téléphoniques ou ZOOM du lundi au vendredi pendant les heures d’ouverture. Nos consultations sont gratuites.  

Les conseillers professionnels en matière de crédit de Doyle Salewski peuvent vous aider!

Si vos dettes vous causent des ennuis et vous empêches de dormir, cette ‘’Solution pour le Surendettement’’ vous propose une porte de sortie.

Solutions pour le surendettement – décembre 2022

Normalement, dans cet endroit, nous mettrons en lumière un dossier que nous avons pu examiner, puis nous vous proposerons une solution, qu’il s’agisse d’une proposition, d’une faillite ou d’une autre option, comme le refinancement d’une maison si cela s’avère judicieux. J’aimerais plutôt vous laisser avec quelques outils financiers utiles.

Novembre est le Mois de la littératie financière. L’objectif de la littératie financière est de rendre ce qui est complexe facile à comprendre. Il s’agit également de s’exprimer dans un langage clair et d’avoir une conversation sur l’argent qui a du sens.

Un bon point de départ est un organisme gouvernemental que vous ne connaissez peut-être pas, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), qui propose d’excellentes ressources sur son site Web.

Mars est le Mois de la prévention de la fraude — mais je pense que tous les mois sont des mois de prévention de la fraude — car personne ne veut en être victime. Qu’il s’agisse d’un « prêt à titre onéreux » ou d’une escroquerie aux « crypto-monnaies », les fraudeurs adoptent une approche de plus en plus sophistiquée en imitant les banques et les organismes gouvernementaux.

Si vous ou une personne de votre entourage êtes victimes d’une fraude, vous pouvez contacter le Centre antifraude du Canada. Leur site Web contient également d’excellentes suggestions sur les moyens de se protéger.

L’objectif de nos diverses fêtes n’est pas de faire « sauter la banque », mais de rompre le pain avec nos amis, notre famille et ceux qui comptent pour nous — en célébrant l’année qui s’achève et en partageant nos espoirs et nos projets pour l’année à venir.

Sur ce, le personnel de Doyle Salewski vous souhaite, ainsi que votre famille, de passer de joyeuses Fêtes.

Solutions pour le surendettement – novembre 2022

MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC. : Le débiteur avait un emploi à temps partiel avant la COVID qui l’aidait à équilibrer son budget, l’emploi a été suspendu pendant la COVID-19, et le débiteur a récemment été informé que l’emploi a été aboli. Cela a changé la capacité du client à faire face à ses obligations financières avec des dettes de 22 000 $.

SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT : Notre directeur de l’allègement de la dette de Doyle Salewski a rencontré le débiteur pour examiner les options de remboursement alternatives. Le débiteur a pu conclure un accord avec ses créanciers dans le cadre d’une proposition de consommateur pour 30 % du solde dû.

RÉSULTATS : Le débiteur a pu se remettre sur les rails, mieux gérer ses dépenses mensuelles et éviter la faillite en faisant une proposition de consommateur abordable à ses créanciers.

Solutions pour le surendettement – octobre 2022

MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC. : Une personne célibataire, sans personne à charge et sans actif, est en congé de maladie et a une dette d’environ 120 000 $. L’ARC a réévalué quelques années d’imposition antérieures et a exigé des paiements mensuels de 1 800 $/mois, ce qui est plus que ce que le client peut se permettre.

SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT : Directeur de l’allégement de la dette chez Doyle Salewski a examiné toutes les options et a recommandé un plan de remboursement comme étant la solution la plus abordable.

RÉSULTATS : Le paiement consolidé de toutes les dettes a été réduit à 950 $ par mois, sans que les intérêts ne s’accumulent sur le solde dû. Plus important encore, le client sera libre de toute dette dans 5 ans ou moins. L’ARC a accepté le plan de remboursement mensuel basé sur le budget du client, ainsi tous les autres créanciers non garantis ont été inclus dans le plan. Le client a pu réduire son niveau de stress, ce qui l’aidera à retourner au travail plus tôt que prévu.

Solutions pour le surendettement – août 2022

MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC.:  Un couple sans actif et sans dettes totalisant environ 200 000 $ est sur le point de prendre sa retraite et craint que ses paiements de dette minimums ne soient plus abordables avec un revenu réduit.

SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT:  Ils paient actuellement 2 700 $ par mois en paiements minimums. Même s’ils n’ont pas manqué un paiement, le solde dû n’a pas beaucoup changé dans les comptes au cours des six dernières années en raison des intérêts payés.  Notre directeur, Allègement de la dette a examiné toutes les options et a recommandé une proposition de consommateur comme solution la plus abordable.

RÉSULTATS:  Les paiements ont été réduits à 1 200 $ par mois, et aucun intérêt n’a été accumulé sur le solde dû.  Plus important encore, ils ne seront plus endettés dans 5 ans ou moins.  Ils peuvent maintenant planifier leur retraite avec la tranquillité d’esprit qu’ils pourront se permettre le loyer, la nourriture, le transport, les frais médicaux et d’autres frais de subsistance raisonnables.

Solutions pour le surendettement – juillet 2022

MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC.:  Un client âgé a connu des difficultés financières pendant la pandémie et a obtenu trois prêts sur salaire totalisant 10 000 $. Le paiement minimum était supérieur à 800/mois, ce qui signifie que le client devait emprunter de nouveau le prêt chaque mois pour couvrir ses frais de subsistance.

SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT:  Directeur de l’allégement de la dette chez Doyle Salewski a rencontré le débiteur pour examiner un plan de remboursement plus abordable. Le débiteur et les créanciers se sont mis d’accord sur une proposition de 150/mois pour l’ensemble de la dette, à zéro % d’intérêt

RÉSULTATS:  Le client est en mesure de gérer ses dépenses courantes, comme le loyer, la nourriture et les médicaments, maintenant qu’une option de remboursement abordable a été obtenue. Le client a pu éviter la faillite en faisant une proposition raisonnable à ses créanciers.

Solutions pour le surendettement – juin 2022

MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC.:  Un couple ayant une dette à la consommation de 110 000 $, a demandé à sa banque un prêt de consolidation, il est client à la banque depuis 25 et 30 ans et il a un bon revenu fiable – les deux ont été refusés.  Un versement de prêt était de 1 050 par mois – et il y avait aussi des cartes de crédit pour les deux.

SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT:  Directeur de l’allégement de la dette chez Doyle Salewski a rencontré le débiteur pour examiner un plan de remboursement plus abordable. Les débiteurs et les créanciers se sont mis d’accord sur une proposition de 800/mois pour l’ensemble de la dette, à zéro % d’intérêt.

RÉSULTATS: Les débiteurs sont en mesure de gérer d’autres dépenses budgétaires maintenant qu’une option de remboursement abordable a été obtenue. Le débiteur a pu éviter la faillite en faisant une proposition raisonnable de consommateur à ses créanciers.

Solutions pour le surendettement – mai 2022

MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC.:  Le débiteur exploitait une entreprise dont la dette était personnellement garantie. Le créancier s’était adressé aux tribunaux, avait gagné l’affaire et avait pu geler le compte bancaire. Le débiteur a tenté de conclure une entente de paiement avant le tribunal, mais le créancier n’acceptait que le remboursement à 100 %.

SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT:  Directeur de l’allégement de la dette chez Doyle Salewski a rencontré le débiteur pour examiner un plan de remboursement plus abordable. Le débiteur et le créancier ont pu accepter un paiement forfaitaire abordable en plus d’un paiement mensuel de proposition de consommateur qui a réduit les frais d’intérêt à 0 $.

RÉSULTATS:  Le débiteur est en mesure de gérer d’autres dépenses budgétaires maintenant qu’une option de remboursement abordable a été négociée par l’entremise du fiduciaire. Le débiteur a pu éviter la faillite en présentant une proposition de consommateur abordable aux créanciers.

Solutions pour le surendettement – avril 2022

MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC.:  Le débiteur avait une dette fiscale très élevée d’une entreprise en faillite. L’ARC menaçait de saisir le salaire et de geler le compte bancaire. Le débiteur a tenté de conclure une entente de paiement, mais le paiement exigé de 1200 par mois n’était pas disponible dans le budget.

SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT:   Directeur de l’allégement de la dette à Doyle Salewski  a rencontré le débiteur pour examiner un plan de remboursement plus abordable avec l’ARC. Le débiteur et l’ARC ont pu accepter une proposition de 400 par mois et réduire les frais d’intérêt à 0 $.

RÉSULTATS:  Le débiteur est en mesure de gérer d’autres dépenses budgétaires, maintenant qu’une option de remboursement abordable a été obtenue auprès de l’ARC. Le débiteur a pu éviter la faillite en présentant une proposition de consommateur abordable à ses créanciers.

Solutions pour le surendettement – mars 2022

MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC.:  Le débiteur avait un paiement de voiture très élevé, à partir du roulement de plus de 2 soldes de prêt de voiture précédente dans la nouvelle voiture – paiement était 1100 / mois. Ce paiement a mis trop de pression sur le reste du budget, causant le débiteur à se tromper sur le loyer, les services publics et d’autres paiements de dette.

SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT:   Directeur de l’allégement de la dette à Doyle Salewski rencontré le débiteur pour examiner les options de voiture de rechange. Le débiteur a pu obtenir une voiture à un taux mensuel abordable et réduire les paiements mensuels globaux de la dette de 600 $ à 200 $ ainsi que les frais d’intérêt à 0 $

RÉSULTATS:  Le débiteur a pu se remettre sur les rails : négocier un paiement de voiture raisonnable, mieux gérer les frais de subsistance mensuels et éviter la faillite en présentant une proposition de consommateur abordable aux créanciers

Solutions pour le surendettement – février 2022

MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC.:  Le débiteur.trice a subi une rupture conjugale inattendue, qui a entraîné un congé pour cause de stress et, par conséquent, il.elle n’a pas été en mesure d’effectuer les paiements minimums sur les cartes de crédit et les prêts à taux d’intérêt élevé tout en payant le loyer, la nourriture et les frais de transport.

SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT:  Le gestionnaire de l’allègement de la dette chez Doyle Salewski a rencontré le débiteur.trice pour résumer la liste des dettes, préparer un budget basé sur des frais de subsistance raisonnables et réduire les paiements mensuels de la dette de 950 $ à 200 $ ainsi que réduire les frais d’intérêt à 0 $.

RÉSULTATS:  Le débiteur.trice a pu se remettre à jour et mieux gérer ses frais de subsistance mensuels et éviter la faillite en faisant une proposition de consommateur abordable aux créanciers.

Les conseillers professionnels en matière de crédit de Doyle Salewski peuvent vous aider!

Vous avez droit à une consultation gratuite : 613 237-5555 ou info@doylesalewski.ca