Ressources sur le dépistage du cancer disponibles en plusieurs langues

Le Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville travaille avec de nombreux partenaires pour fournir aux gens les tests dont ils ne savent pas encore qu’ils ont besoin.

Tout au long de la pandémie, de nombreux services de santé ont dû interrompre certaines de leurs activités ou adapter entièrement leur mode de fonctionnement. Le dépistage du cancer est l’une de ces activités qui ont été retardées pendant de nombreux mois. Cette situation, conjuguée au passage de nombreux cabinets de soins primaires aux soins virtuels, a entraîné un retard dans le dépistage précoce des cancers du sein, du col de l’utérus et du côlon-rectum.

Mais le cancer est toujours une préoccupation. C’est pourquoi l’accent est à nouveau mis sur la détection. Un dépistage régulier du cancer est essentiel pour les personnes éligibles, même si elles ne présentent aucun symptôme et se sentent généralement bien. Ainsi, les cancers peuvent être détectés à un stade précoce et les traitements sont plus efficaces.

Des ressources multilingues sont disponibles pour soutenir la sensibilisation de la communauté.

Une boîte à outils destinée à aider les prestataires de services sociaux et de santé à sensibiliser leurs clients à l’importance du dépistage préventif du cancer est désormais disponible et comprend des ressources en plusieurs langues. L’objectif de cette boîte à outils est de permettre au personnel de première ligne et de proximité d’accéder à des informations sur le dépistage du cancer du sein, du col de l’utérus et du côlon qu’il pourra partager avec les communautés qu’il sert.

Cliquez ici pour accéder à l’outil de sensibilisation au dépistage MULTILINGUE du cancer « (MULTILINGAL CANCER SCREENING OUTREACH TOOLKIT) ».

D’autres soutiens, y compris de nouvelles vidéos démystifiant le processus de dépistage et des histoires de membres de la communauté sur les raisons pour lesquelles ils ont choisi de se faire dépister, sont en cours de préparation. Restez à l’écoute de la page Facebook de l’OHT-ÉSO pour plus de détails à venir !

Pour toute question ou renseignement supplémentaire, veuillez vous adresser à l.wells@pqchc.com.

Ils veulent vous entendre.

Ils souhaitent connaître votre expérience de ces outils et ressources. Cela nous permettra d’orienter et d’encadrer les futurs outils et ressources développés afin de garantir qu’en fin de compte, ces informations servent à quelque chose.

Ils travaillent avec leurs partenaires pour vous contacter par courriel afin que vous puissiez répondre à un bref questionnaire si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires. Pour plus d’informations, veuillez contacter Liam McGuire, responsable de la mesure des performances, à l’adresse l.mcguire@pqchc.com.

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